Notre mission


Fournir aux citoyens un service de proximité et de qualité pour l’accueil des jeunes enfants au sein de nos structures d’accueil de la petite enfance.

Nous accueillons près de 250 enfants de 0 à 3 ans, répartis entre notre réseau de crèches et d’accueillantes d’enfants, toutes ces structures étant agréées et subventionnées par l’ ONE .

Notre réseau de crèches

Au sein de chacune de nos crèches, nous mettons l’accent sur le développement de l’autonomie de l’enfant dans le respect de son rythme propre.

Chacune de nos crèches dispose d’un projet pédagogique qui lui est spécifique. Ce dernier constitue un outil, une référence pour que chaque professionnel, au sein de la structure concernée, soit en mesure d’adopter une attitude cohérente, aussi bien vis-à-vis des enfants que de leurs parents. Le respect du suivi et de l’application du projet d’accueil est assuré par l’ONE, mais également par les responsables de chacune de nos structures.

Nous disposons d’une équipe de « volantes » (puéricultrices et intendance), disponibles pour toutes les crèches de l’IRSIA, afin de veiller à respecter l’encadrement suffisant et qualitatif des enfants que nous accueillons, en tout temps.

Enfin, nous disposons de nos propres cuisines, et tous nos repas sont « fait maison » quotidiennement, à base de produits frais et de saison, au sein de chacune de nos structures.

Notre réseau d’accueillantes

Afin de répondre au maximum aux besoins et préférences de chacun, l’IRSIA dispose également d’une équipe d’accueillantes à domicile qui accueillent les enfants dans une ambiance familiale.

Toutes ces structures d’accueil sont autorisées et suivies par l’ONE. Et les accueillantes sont placées sous la supervision d’une assistante sociale de l’IRSIA.